Les Amis de Gounnine-petit historique.

Depuis plus de 10 ans, les Amis de Gounnine et ses partenaires locaux œuvrent en faveur du développement et de la scolarisation au Maroc. Ce sont près d’une centaine d’enfants de ce village enclavé de la région d’Agadir qui ont ainsi pu prendre le chemin de l’école dans la foulée de la première bourse octroyée en 2007. Fierté du projet, la scolarisation des filles aura connu une progression particulièrement notable puisque 13 d’entre elles sont aujourd’hui scolarisées, contre aucune en 2010.

Ils sont à ce jour 47 enfants à suivre un enseignement, primaire ou secondaire, dispensé par des enseignants Marocains à Gounnine et à Taliouine.

Parallèlement à ce projet phare, l’ASBL organise une fois par an la collecte et la redistribution de matériel (vêtements, chaussures, jouets ou fournitures scolaires) dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants de Gounnine.

En 2007, un projet de tissage de tapis traditionnels berbères a vu le jour grâce au concours de l’association locale Taytmatines de Gounnine soutenu par l’association les amis de Gounnine. Génératrice de revenus pour les femmes et les jeunes filles de Gounnine, cette activité constitue un puissant levier pour lutter contre l’isolement qui frappe nombre d’entre elles.

Les Amis de Gounnine a vu le jour et continue d’exister grâce à la générosité de ses donateurs. Des contributions parfois modestes mais déterminantes pour pérenniser les actions existantes et engager de nouveaux projets tels que le financement, espéré pour 2020, d’une pompe pour le puits et l’aménagement des toilettes de l’école.

Nous appelons celles et ceux sensibles aux questions de lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme à nous contacter pour un don, une question ou un simple témoignage de soutien.

Votre contribution fera la différence !

Les Amis de Gounnine en quelques chiffres…

2 élèves dont une fille ont réussi leur Bac avec mention en 2019
6
élèves reçus au CEB en 2019,
28
élèves scolarisés grâce à l’aide boursière en cette année scolaire 2019-2020,
1
collation distribuée tous les jours aux élèves du primaire,
13
filles scolarisés au secondaire et 10 en primaire en 2019-2020 à Gounnine.

Les commentaires sont clos.